3 eme force Index du Forum

3 eme force
Forum de la GPM 4 / 2012 sur la police municipale

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

redoine faïd

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3 eme force Index du Forum -> 3 eme force -> Les news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jéjé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 100
Localisation: Reims

MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 08:51 (2013)    Sujet du message: redoine faïd Répondre en citant

 Fin de cavale pour le braqueur Redoine Faïd.
Interpellé dans la nuit en Seine-et-Marne, ce spécialiste des braquages à l'explosif s'était évadé, le 13 avril, de la maison d'arrêt de Séquedin (Nord). 

Il était l'homme le plus recherché de France. La cavale du braqueur Redoine Faïd s'est terminée dans la nuit de mardi à mercredi, dans un hôtel de Pontault-Combault (Seine-et-Marne). Spécialiste des braquages à l'explosif, Redoine Faïd s'était évadé, le 13 avril, en faisant sauter une porte de la maison d'arrêt de Séquedin (Nord). La prison étant à proximité de la frontière belge, le ministre de l'Intérieur Manuel Valls avait évoqué le 20 mai une «traque mondiale» et son signalement avait été transmis à Interpol et à toutes les polices de l'espace Schengen. 

Un de ses complices de cavale, âgé de 29 ans, a lui aussi été interpellé. Il est connu des services de police et de la justice, mais «ce n'est pas le même niveau que Faïd», explique une source policière. Plusieurs armes et une voiture ont également été saisies lors de l'interpellation. Les enquêteurs de l'Office central de lutte contre la criminalité organisée (Oclco) se demandent si Faïd ne s'apprêtait pas à «remonter au braquage». «Il a à l'évidence beaucoup circulé durant ces six semaines», annonce le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, lundi sur i>Télé. 

Redoine Faïd est accusé d'avoir participé avec d'autres braqueurs à une fusillade qui a coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet le 20 mai 2010. La fusillade de Villiers-sur-Marne était intervenue à une période où le braqueur de Creil à la gueule d'ange, aujourd'hui âgé de 41 ans, était devenue une célébrité, notamment dans certaines cités. Auteur d'un livre retraçant son parcours, il a fait le tour des plateaux de télévision où il était allé expliquer qu'il s'était «rangé». 

Un «beau succès policier» 

Manuel Valls a félicité ses troupes «pour l'enquête minutieuse et efficace qu'ils ont bouclée en moins de six semaines sous la direction de l'autorité judiciaire». «Saluant ce beau succès policier», le ministre de l'Intérieur «a une pensée particulière pour les proches et les collègues d'Aurélie Fouquet, «sauvagement tuée voici trois ans» lors de la fusillade sur un rond point de l'autoroute A4, déclenchée par les malfaiteurs pour fuir tandis qu'ils montaient au braquage. 

L'enquête n'est pas terminée pour autant. Elle devra établir les complicités dont Faïd a bénéficié, durant sa cavale mais aussi pour une évasion visiblement minutieusement préparée. Il s'était enfui à l'aide d'une arme et d'explosifs. Il avait aussi revêtu une tenue de gardien pour sortir de l'enceinte de la prison. «Manifestement, il a bénéficié d'une ou plusieurs complicités», avait dit le procureur de Lille qui souhaitait notamment comprendre «comment dans la prison il a pu se retrouver en possession d'explosifs et d'une arme». Pour beaucoup d'enquêteurs, Faïd a fatalement bénéficié de complicités internes. 

Par ailleurs, ce DPS censé faire l'objet d'une vigilance accrue, était «en détention commune», dans «un bâtiment qui ne présente pas en termes de sécurité des mesures supplémentaires», avait aussi expliqué Etienne Dobremetz, représentant régional de l'Ufap/Unsa Justice, fustigeant le manque de moyens pour «gérer ce genre d'individus». 

(Avec AFP) 
Par lefigaro.fr 
Mis à jour le 29/05/2013 à 09:03 
Publié le 29/05/2013 à 07:22 
_________________
Le mal progresse par l'inaction des gens de bien


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 30 Mai - 08:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
niko57
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 51
Localisation: FLORANGE

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 12:31 (2013)    Sujet du message: redoine faïd Répondre en citant

Détention commune pour un gars comme ça ! Nimp encore !
_________________
Le changement, ça va venir !!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:44 (2018)    Sujet du message: redoine faïd

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3 eme force Index du Forum -> 3 eme force -> Les news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com