3 eme force Index du Forum

3 eme force
Forum de la GPM 4 / 2012 sur la police municipale

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un policier municipal agressé à Beausoleil.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3 eme force Index du Forum -> 3 eme force -> Les news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jéjé
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 100
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mar 7 Mai - 09:40 (2013)    Sujet du message: Un policier municipal agressé à Beausoleil. Répondre en citant

 Un policier municipal agressé à Beausoleil.
Les températures sont soudainement remontées. Y compris à Beausoleil où les esprits se sont échauffés en début d’après-midi près du boulevard de la République. 

En cause ? Un trentenaire casse-cou et rebelle. Mardi après-midi, rue Jules-Ferry, au guidon de son scooter, ses loisirs consistaient à arpenter la voie en faisait du wheeling, c’est-à-dire de la roue arrière. 

Empruntant l’axe en sens interdit, le jeune homme aurait été interpellé par une patrouille de policiers municipaux beausoleillois. 

En infraction manifeste, un des trois agents aurait intimé au conducteur du scooter l’ordre de s’arrêter, de couper le moteur de son engin et de présenter ses papiers d’identité et ceux de l’engin. 

Mais le jeune homme ne semblait pas l’entendre de cette oreille. Rejoint par une dizaine «d’amis», il aurait insulté puis frappé le policier municipal. Lui provoquant une blessure au niveau de l’arcade sourcilière avant de prendre la fuite. 

Une coéquipière du blessé aurait ensuite poursuivi l’agresseur, en vain, après avoir essuyé, ainsi qu’un autre collègue, des coups et des insultes, selon le chef de la police municipale. Eux aussi ont d’ailleurs déposé plainte. 

Le policier municipal blessé a, lui, été pris en charge par les secours, hospitalisé à Monaco. Les violences ont entraîné huit jours d’ITT, ce qui peut constituer un délit et pas qu’une simple contravention. 

Deux auteurs des faits ont été formellement identifiés et l'un des agresseurs présumés s'est d'ailleurs rendu à la police municipale tôt dans la soirée. 

Cette agression a fait réagir le maire de Beausoleil , Gérard Spinelli : " J’ai immédiatement alerté la direction départementale de la police nationale et le procureur de la République. Ceci me conforte dans ma position. Il est urgent d’avoir un commissariat de pleine activité à Beausoleil. Il faut que l’Etat soit présent sur la commune. De tels phénomènes de violences sur les représentants des forces de l’ordre, dans l’exercice de leur fonction, sont inacceptables. Les diverses opérations «coup de poing» menées dans la ville ces derniers jours par la Police Nationale font partie d’un dispositif que nous avions réclamé et que la présence d’un commissariat viendrait bien évidement renforcer. " 

Nice Matin le 30/04/2013. 
_________________
Le mal progresse par l'inaction des gens de bien


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 7 Mai - 09:40 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    3 eme force Index du Forum -> 3 eme force -> Les news Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com